L’HISTOIRE DES ETOILES DE MATTHIEU

Il était une fois le 21 Février 2004, une histoire naquit. Laquelle ? La nôtre.

[Retour en arrière... Fin 2003]
Cette année, Popstars revient pour une 3ème saison, à l’issue : un groupe. L’an dernier, Popstars avait été un échec avec la dissolution du groupe WhatFor, et même les candidats n’avaient pas été très bons, avec néanmoins la révélation de la candidate Chimène Badi. 

Ce soir-là, comme une pigeonne, je regarde une fois de plus le retour de Popstars. Je regarde les candidats défiler sans réel intérêt, je remarque quelques candidats mais sans plus. Alors, j’me dis « P’tin cette année aussi c’est foireux » … Les Jeudi se suivent et se ressemblent, la compétition est à sa deuxième étape, et soudain une voix attire mon attention vers la télévision, un petit blond aux yeux bleus séduit le jury et moi avec par la même occasion. 
Cette fois, les Jeudi se suivent mais ne se ressemblent plus. J’ai eu un coup de coeur pour ce bonhomme et je commence à – sans le savoir – le soutenir, alors qu’intérieurement je sais qu’en réalité l’aventure Popstars est terminée et que les gagnants ont déjà été choisi. Mais je ne peux m’empêcher de croiser les doigts pour que Lui, puisse continuer l’aventure à chaque nouvelle étape. 
Enfin, l’aventure arrive à sa fin, c’est le Jour-J. Ce soir nous allons connaître ceux qui feront partie du groupe et le groupe gagnant ! Le stress est au maximum et le verdict tombe enfin : c’est la naissance des Linkup.
Cette année là aussi, j’eue internet enfin et cherchant à en connaitre plus sur ce fameux blond aux yeux bleus, je tombe sur un forum lui étant dédié. Quelle chance ! Je décide de m’inscrire et de partager des informations avec les autres membres du forum. Très vite, des liens se tissent avec eux mais très vite des embrouilles naissent sur le forum. Pourquoi ? Car c’est là la dure loi du monde des fans : pour rencontrer son artiste, c’est chacun pour soi. Difficile à digérer et comprendre mais « avec le temps on s’y fait », me dis-je.

 [Le 21 Février 2004]
Ces embrouilles commencent à détruire cette communauté, alors un jour, une nana décide de créer un site avec un forum où la détente et le partage serait maître et exit les égoïstes et leur lot d’embrouilles. C’est là que les Etoiles de Matthieu naquirent.
Ne supportant plus l’ambiance de l’autre forum, je m’inscris sur celui des Etoiles de Matthieu et retrouve avec joie certaines personnes de l’autre forum. D’autres liens se tissent et parfois encore plus fort qu’avant mais cette fois-ci, l’histoire ne se répéta pas. Je découvris des personnes qui partageaient la même passion que moi pour un seul et même artiste, ces personnes me comprenaient et je les comprenais aussi. Ces personnes étaient là pour moi comme je l’étais pour elles. En effet lorsqu’une allait mal, elle se confiait aussitôt aux autres et les autres la réconfortaient à l’instant même. Ou même au contraire, dès qu’une avait une bonne nouvelle, elle l’annonçait tout de suite aux autres qui étaient heureuses pour elle. On partageait d’un tout à un rien, simplement pour partager, vivre ces instants ensemble qui finalement nous rendirent encore plus forts et unis.
 
[Le 6 Juin 2004]
Ce soir, les Linkup sont au concert de l’Open du Cœur et des membres du forum y sont. Sur le forum, c’est la folie, tout le monde est à l’affût de la moindre news provenant d’eux : coups de fil et sms toute la soirée. Pourquoi ? Tout simplement parce-que ce soir, on va lui remettre le premier cadeau des Etoiles de Matthieu, notre premier cadeau pour Lui. Qu’est-ce que c’est ? Tout l’amour de ses fans écrit dans des pages et des pages regroupées dans un book : des lettres, des montages-photos, des poèmes, des dessins… On est donc en mission pour le lui remettre car on ne peut certainement pas décevoir les fans. Si on le fait, c’est pour nous, pour lui, mais aussi pour eux, ceux qui ont participé à notre projet et surtout ceux qui ne sont pas là ce soir.Résultat de la soirée ? Mission accomplie et avec succès puisque…
 
[Le 9 Juin 2004]
Sophie, créatrice des Etoiles-de-Matthieu, ouvre sa boite aux lettres comme chaque matin, avec la même mine exaspérée par les factures. Elle ouvre machinalement les lettres quand soudain, bouché bée, une lettre, que dis-je une photo se démarque du reste. Un mot écrit sur une magnifique photo : « Merci pour tout !! Du fond du coeur MERCI ! Je vous AIME… C’est pour vous que je chante aussi… Bisous ! Matt«  
En effet, sur cette photo on le voit chanter, un micro à la main… Que dire ? Il connait enfin notre « existence », il connait les Etoiles, il sait qui nous sommes et par dessus tout, il nous a répondu de la plus belle manière qui soit… Nous aussi on l’aime ! (L)

De là, impossible de mettre une date à tout ce qui s’est passé depuis…Cette histoire c’est de la reconnaissance de ses parents, de son entourage, à une dédicace dans un magazine, en passant par la consécration de devenir son Fan-Club Officiel et enfin finir par le sourire sur ses lèvres au mot « Etoile »…
Raconté par Hélène.