FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses à quelques questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions à suggérer, merci de contacter l’équipe du site à team@fanclub-mpokora.com

RENCONTRER MATT, AUTOUR DE MATT :

Je rêve de rencontrer Matthieu, pouvez-vous m’aider ?
Nous aimerions sincèrement pouvoir permettre à chacun de vous de réaliser ce rêve, mais c’est impossible. C’est pourquoi nous essayons via le site, le forum, facebook et le twitter, de vous donner un maximum d’informations sur ses apparitions afin de vous aider à vous rendre à ses différents déplacements, mais nous ne pouvons rien de plus. Cependant, nous avons parfois l’occasion d’organiser des rencontres et d’inviter les membres fidèles au Fan Club (lors de remises de cadeaux par exemple). Il nous est également possible parfois d’offrir aux fans des places lors des concerts privés, et nous nous efforçons toujours d’offrir ces occasions aux fans ne l’ayant encore jamais rencontré.

Comment puis-je contacter Matthieu ?
Aucun moyen de le joindre personnellement (mail, msn, téléphone…) ne peut vous être donné, mais vous pouvez lui laisser des messages sur le livre d’or, le Forum, ou son Twitter officiel (@MPOfficial) ou lui écrire par courrier (voir page Contacts).

Comment obtenir une dédicace ? Quel est le délai ?
Pour obtenir une dédicace, tout est indiqué en page « Contacts » du site.

Est ce que Matthieu lit et répond au courrier des fans ?
Matt lit la plupart du courrier lorsqu’il passe à la maison de disque mais il ne peut évidemment pas tout lire (il reçoit près d’une centaine de courrier par semaine!). Il arrive également qu’il réponde aux fans mais nous ne pouvons rien garantir.

Est-ce que Matt signe des autographes après les concerts ?
Il arrive parfois que Matt s’arrête en voiture pour signer quelques autographes à la sortie d’un concert, mais il n’y a pas de séance de dédicace officielle et donc pas de garanti d’avoir un autographe ou de le voir après un concert.

Je voudrais acheter des objets « M.Pokora », où puis-je en trouver ?
Malheureusement, il n’y a pas de boutique en ligne actuellement. Il n’est donc pas possible d’acheter des objets « M.Pokora » en dehors des merchandising de Tournée.

Comment obtenir une place VIP ?
Il n’y a aucune place VIP donnant accès aux coulisses (rencontre avec Matt) en vente chez les distributeurs. Les places VIP sont uniquement à gagner via des concours en partenariat avec ses labels : NRJ, Coullier Productions, EMI etc.. Malheureusement nous n’en avons pas non plus à offrir aux fans.

Est ce que Matt peut venir à mon anniversaire, mariage, etc.. ?
Pour toutes les demandes d’anniversaire, de mariages ou autres évènements privés, Matt ne fait pas ce type de prestations donc inutile de nous redemander par message ou mail si c’est possible qu’il s’y rende. Pas d’appel téléphonique non plus. Par contre, pour toutes demandes d’évènements professionnels, contactez nous par email (voir page « Contacts » du site).

Est ce qu’une séance de dédicace est prévu à … ?
Il est inutile de nous demander par message, mail ou autre si une dédicace est prévu à tel endroit. Tant que l’info n’est pas postée sur le site, c’est que nous ne savons pas. Dès lors que nous sommes au courant d’une info, celle ci est immédiatement postée sur le site.

LE FANCLUB – LE SITE :

Comment s’inscrire au Fanclub ?
Pour le moment, le site et le forum du Fanclub sont entièrement accessibles gratuitement à tous. Des infos et certaines exclus se trouvent uniquement sur le Forum mais elles sont accessibles à tous les membres, il suffit de vous inscrire (gratuitement) au Forum pour en profiter. Les jeux/concours sont réservés aux membres du Fan Club, il suffit alors de s’inscrire sur nos différents réseaux : Forum, Facebook, Twitter, Instagram… pour y participer.

Comment rejoindre l’équipe du Fan Club ?
L’équipe est au complet actuellement.

Les Etoiles, c’est qui ? Puis-je en faire partie ?
Le nom « Etoiles » est né en 2003 lorsque Matthieu faisait encore partie des Linkup et chantait « Mon étoile », pour désigner les fans du site etoiles-de-matthieu. Mais bien entendu, ce n’est pas un groupe fermé. Tous les fans qui le souhaitent peuvent être une Etoile, à condition de représenter www.fanclub-mpokora.com et le Forum (par exemple, penser à ramener une dédicace pour le site en plus de votre dédicace perso si vous voyez Matthieu, participer au Forum, faire la pub du site etc…) Les Etoiles ont cependant pour credo de respecter la vie privée de Matthieu et les autres fans, et de partager leurs infos vie le Forum notamment (voir « L’histoire des Etoiles de Matthieu » ici).

Puis-je utiliser les photos de la galerie pour mon blog/space ?
Tout dépend des photos. Toutes les photos des photographes professionnels sont la propriété de leurs auteurs et ont été données pour utilisation exclusivement à www.fanclub-mpokora.com, il est donc interdit de les publier sur internet et www.fanclub-mpokora.com ne saurait être tenu pour responsable des désagréments que vous pourriez rencontrer si vous les utilisez malgré tout. En revanche, vous pouvez utiliser toutes les autres photos, mais nous vous remercions de respecter les fans qui nous les donnent en citant la source.

Pourquoi certaines photos sont-elles taguées www.matt-pokora.com, www.m-pokora.com ou www.m-pokora.emc-records.com ?
Le site www.fanclub-mpokora.com est le résultat du travail d’une équipe qui soutient M.Pokora depuis le début de sa carrière en 2003. Le tout premier site dédié à Matthieu s’appelait etoiles-de-matthieu. Il est ensuite devenu www.matt-pokora.com puis www.m-pokora.com, et www.m-pokora.emc-records.com, lorsque Matthieu a changé de nom de scène. Nous avons collecté des photos tout au long de ces années, c’est pourquoi les photos sont taguées aux différentes anciennes adresses du site.

Comment avez-vous fait votre livre d’or et votre compteur de visites ?
Le compteur de visites et le livre d’or sont des services que nous avons sélectionnés sur www.i-services.net qui propose de nombreux services pour les webmasters. Notre compteur de visites est configuré pour compter le nombre de visiteurs uniques par jour (si vous visitez 10 fois le site dans la journée, il ne comptera que la première) afin de refléter le plus précisément possible le nombre réel de visiteurs.