BERCY – 15 et 16 décembre 2012

Un petit compte rendu du concert du 16 Décembre à Paris-Bercy pour les personnes non présentes :-)

Dès son entrée sur scène sur la chanson « Cours » nous avons tout de suite ressenti l’émotion du dernier concert de la Tournée dans les yeux de Matt. Le début de la fin venait de commencer, c’est la der des ders. S’ensuit la chanson « Encore + Fort » et c’est le début de l’effervescence, les caissons de basse retentissent dans nos corps et dans nos cœurs !

Très bonne surprise avec l’entrée sur scène de Corneille sur « Le temps qu’il faut », au lieu d’être seul au centre de la scène habituellement, Matt partage une vraie complicité avec Corneille et tout les deux prennent plaisir à venir près des fans.

Les chansons s’enchainent, chaque minute qui passe nous rapproche un peu plus de la fin, mais paradoxalement nous rapproche aussi toujours un peu plus près du bonheur.

Petit bémol pour le duo « Envole-Moi » avec Tal, sa « petite sœur », comme il le dit, a dû ressentir elle aussi le stresse et la pression de chanter à Bercy en oubliant quelques paroles de la chanson mais c’est vite oublié en nous envolant tous ensemble avec eux sur les refrains.

Alors qu’il souhaite prendre la parole après « Mes rêveurs », petite surprise pour lui ! Remise du Triple disque de Platine sur scène par sa maison de production EMI ! Evidemment, nous on s’y attendait lol ! Plus de 15 000 personnes qui l’acclament, beaucoup d’émotion pour lui mais aussi pour nous, assister à la remise du disque de platine 7 mois plus tôt et assister également à celui du Triple, une grande grande FIERTÉ !

Et enfin dernière surprise de la soirée : apparition sur scène de Gad Elmaleh ! Tout simplement au centre de la scène, avec un micro et une guitare, il nous fait rire jusqu’à l’arrivée sur scène de Matt et ils entonnent finalement la chanson « Petit oiseau », un pur régal !

Petit couac technique avant la chanson « Ma poupée », en effet pour la dernière le piano a failli lâcher !! Pendant que les techniciens essayent de régler le souci, Matt discute avec Bercy, petit moment de détente/stress pour lui aussi, comme il dit, ils pourront toujours couper ce moment au montage du DVD lol. Finalement le piano remarche, Matt se met en place et c’est parti pour un moment de douceur.

Après avoir dansé une dernière fois sur « Juste un instant », arrive le moment de la dernière chanson. Juste avant de commencer, Matt prend le temps de remercier certaines personnes et entonne finalement les premières notes d’ « Hallelujah ». L’émotion se lit dans ses yeux et dans les nôtres. Une salle illuminée par 15 000 personnes, une voix, un danseur, du talent, un Artiste, rien que du bonheur, une mission accomplie. A sa sortie de scène, il pousse un cri, les larmes aux yeux, et c’est le cœur serré qu’on lui dit « au revoir ».

A la fin du concert du 16, nous avons également pu lui remettre le cadeau de fin de Tournée/Noël mais nous n’avons pas eu ses impressions directement, on espère donc qu’il l’a aimé, autant que vous et nous ^^

#ProjetTissus : Nous avions décidé de maintenir la surprise sur les 2 soirs, mais en gardant un maximum de tissus pour le 16 (captation du DVD). L’effet du premier soir a été la surprise pour Matt qui a été ravi, ainsi que les danseurs. Il n’y avait « que » 2 000 tissus environ mais le rendu était déjà superbe. Voir leur sourire et SON sourire, sa joie, c’était un des moments les plus magiques pour nous. Pour le deuxième soir, nous avions distribué plus de 4 000 tissus, fosse et gradin compris. Matt a été également surpris mais cette fois ci, c’est l’effet final qui a été le plus beau ! C’était juste magnifique à voir que ce soit dans la fosse, mais aussi dans une partie des gradins (avant).

Encore une fois, Merci à VOUS ! Vous qui nous avez soutenu dans ce projet, qui nous ont aidé en ramenant des tissus, qui ont participé au projet ces soirs là, et vous qui avez financé ce projet. Vous avez cru en nous et c’est l’un des plus beaux cadeaux pour nous. Au cours de nos distributions de tissus, nous avons rencontré des gens formidables, qui nous ont soutenu et encouragé : MERCI ! Cerise sur le gâteau : l’équipe de Matt qui a adoré également le rendu. Ces mois, semaines et heures de travail, découpage valait le coup car c’est tous ensemble que nous avons fait la fête et profitez de ce moment. On a hâte de voir ce que ca va donner dans le DVD

Pour conclure ces deux concerts et surtout cette tournée, nous avons trouvé notre bonheur, grâce à lui mais avec chacun de vous. Ce bonheur nous l’avons partagé pendant des mois, et il restera certainement en nous pendant un long moment encore. C’est avec mélancolie que nous avançons vers une nouvelle aventure. Nous venons de vivre un des plus beaux chapitres de notre vie, mais nous sommes confiantes pour l’avenir. Le plus meilleur reste à venir…  Merci à Lui et à Vous de faire partie de cette aventure, autrement tout ça n’existerait pas.

 

Vidéo de la surprise vue des gradins :

Depuis la fosse :

Vidéo de l’ensemble Fosse + Gradins :

 

Diffusion exceptionnelle du concert du 16/12 au Cinéma, article ici.
Sortie du DVD Live + CD Live le 4 Mars 2013.